Bienvenue sur le forum ! Si tu as des questions, n'hésite pas à les poster dans la section adéquate.
Venez consulter la dernière news du forum juste ici !

Admin - Arrivant
Rosario E. Trevisani
Rosario E. Trevisani
Admin - Arrivant

Age : 37 Profession : Lieutenant à la brigade de trafic d'êtres humains Localisation : Hafnor (nouveau centre) Avatar + Crédits : Matthew Daddario (jenesaispas)
Autre(s) compte(s) : Einar
Messages : 193

https://hafnor.forumsrpg.com/t297-rosario-laws-are-made-to-avoid

Jeu 5 Mar - 18:17

"God, where the hell are you hiding? I'm giving back to you the things I thought were true."
Tyler Glenn - Midnight

Rosario Ezio Trevisani

Ft. Matthew Daddario

Informations

Prénom(s) : Rosario, symbole évident de l'appartenance religieuse de la famille. Ezio, en mémoire à cet officier qui a su vouer une fidélité sans faille au Christ jusqu'à en perdre la vie Surnom(s) : Sa mère l'appelle Rino, diminutif de son prénom, mais venant d'autres personnes il n'est pas très friand des surnoms, appréciant tout simplement son prénom Nom : Trevisani Âge et date de naissance : Né le 22 décembre 1986, il a fêté ses 33 ans, l'âge du Christ. Mauvais présage ? Lieu de naissance : Né à Naples en Italie Nationalité et origines : Si ses origines sont purement italiennes, Rosario possède la double nationalité Italo-Suédoise Occupation : Lieutenant de police dans la brigade spécialisée dans le trafic humain Situation économique : Plutôt correcte, il n'est ni à plaindre ni à envier Situation matrimoniale : Il a bien trop la tête dans son travail pour se prendre le temps de construire quelque chose de sérieux Orientation sexuelle : Les femmes n'ont jamais attiré son regard, chose qu'il assume même s'il n'en parle pas si le sujet n'est pas abordé Quartier d'habitation : Il réside dans le Nouveau Centre de Hafnor Date d'arrivée à Hafnor : Début février 2020 Religion : Catholique Groupe : Les Arrivants Crédit des images : Avat de la fiche par Kaotika



Expression libre


Lorsqu'il est nerveux, il a la sale manie de se ronger les ongles ou mâcher des chewing-gums à longueur de journée. Mieux vaut ça que la cigarette, pas vrai ?
En grosse période de stress il est régulièrement victime de terreurs nocturnes qui le ramènent au jour où il a perdu son jumeau. Il finit la plupart du temps par se rabattre sur des anxiolytiques pour se calmer.
Il n'est pas rare qu'il oublie de manger tant il se donne à cent pourcent pour quelque chose. Sa mère le lui reprochait d'ailleurs à l'époque et une collègue à Stockholm avait pris l'habitude de lui préparer des repas qu'il finissait régulièrement par oublier dans son frigo. Malgré tout, il se rend un soir par semaine au Mouton sur la Broche, restaurant qu'il affectionne tout particulièrement.
La mort de son jumeau, Samuel, est un sujet encore relativement tabou. Outre les traumas psychologiques évidents qui en ont découlé, l'accident lui a également laissé une cicatrice à la cuisse droite.
Bien qu'il lui soit arrivé de toucher à la drogue étant jeune, il refuse catégoriquement d'en consommer désormais, tout comme vous ne le verrez pas fumer.
Malgré sa relation devenu réellement compliquée avec sa foi, il a tendance à se rendre dans un lieu saint lorsqu'il ressent le besoin de parler au Tout Puissant.
Il parle couramment l'anglais et le suédois. Rino s'adresse d'ailleurs à son chien avec cette seconde langue.
Il fait régulièrement du sport, se rendant en salle lorsqu'il en a l'occasion. Il s'arrange cependant à courir chaque jour afin de permettre à Phoenix de se dépenser.
Rosario porte deux croix autour du cou. La sienne, dorée, et celle de son jumeau, argentée.
Il a trois tatouages :
- "For God so loved the world that he gave his one and only son, that whoever believes in him shall not perish but have eternal life. John 3:16" sur l'intérieur du biceps gauche
- "Isaiah 43:2" au niveau de la clavicule gauche
- "John 15:13" au niveau de la clavicule droite
Rosario - Laws are made to avoid chaos 29oe
Rosario - Laws are made to avoid chaos Td1w
Rosario - Laws are made to avoid chaos Izwm

Rosario - Laws are made to avoid chaos 190501014937592173

Caractère

Au premier abord, Rosario a tout l'air d'être quelqu'un de relativement inaccessible, souvent les sourcils froncés, toujours un air un peu fermé, il peut sembler plutôt froid et difficile à déchiffrer. Son côté observateur y est sans doute pour beaucoup, il ne sera clairement pas le plus bavard, préférant porter attention à ce qu'il se passe autour de lui, au monde et aux êtres qui y évoluent. Compliqué donc de percer cette barrière en apparence calme. En apparence uniquement, parce-que le grand brun est ce qu'on appelle un faux calme. Ses regards sombres le trahissent parfois, cette manière qu'ont ses démons d'assombrir ses prunelles ambrées, une sorte de calme avant la tempête qu'il vaut mieux savoir interpréter pour se défiler avant de subir la colère éphémère mais vive dont il peut faire preuve.

Malgré son côté parfois trop distant, l'Italien est particulièrement à l'écoute. Il sait être cette oreille attentive et aura tendance à donner des conseils avisés, possédant une sincérité réelle. Pas de mensonges ni de méchanceté, bien qu'il faudra creuser considérablement pour qu'il daigne parler explicitement des sujets qui le touchent. Et Dieu sait qu'il y en a un paquet. Trop sensible, le flic, ses yeux qui reflètent là aussi la peine, le laissant par moments à fleur de peau, comme s'il ne parvenait pas complètement à porter tous les poids qui lui sont incombés alors même qu'il déteste mettre des mots dessus. Une émotivité qu'il ne pourra que difficilement contenir s'il se retrouve devant un film qui l'atteint. Des émotions qui amènent un sentiment bien moins glorieux : la jalousie. Trop longtemps qu'elle fait partie de lui, qu'elle se mue en une colère le poussant à se fermer d'avantage pour se protéger. Bien sûr, elle n'est éveillée que lorsqu'il s'agit de personnes qui lui sont chères.

Une palette d'émotions diverses et variées qui découlent directement de son caractère passionné. Lorsqu'une chose compte aux yeux de Rosario, il s'y donnera corps et âme, plongeant parfois sans filet de sauvetage. C'est précisément le cas de son travail. Il n'a pas toujours eu le choix de respecter ou non ses convictions propres, mais n'a jamais rechigné à faire ce qui devait être fait. Le Lieutenant Trevisani n'est jamais bien loin et les sentiments n'entrent alors plus en ligne de compte. Il ne compte d'ailleurs plus le nombre de guerres intérieures qu'il a dû encaisser pour mener à bien son boulot. Pour autant, en creusant un peu et passant outre toutes ces barrières, on peut se rendre compte que le brun est quelqu'un de réellement ouvert et amusant, ce qui ne l'empêchera par d'être franchement rabat-joie. Une envie de partir dans un plan complètement fou et sans limites ? Autant ne pas compter sur son aval. Lui ne comptera d'ailleurs pas sur qui que ce soit, suffisamment débrouillard pour se tirer de certaines situations et évoluer sans avoir à prendre appui sur quiconque. Peut-être un peu trop exigeant envers lui-même mais comment pourrait-il être un bon flic s'il flanchait au moindre coup dur ?



Mon histoire


C'est un soir d'hiver, le 22 décembre 1986, que sont venus au monde Rosario et Samuel. Des jumeaux en bonne santé qui sont accueillis en cette période de fête comme un cadeau venu du ciel. Une mère au foyer aimante et un père strict mais pas moins attentionné, ils sont tous deux élevés dans un cadre qui n'a rien à envier aux autres foyers, bordés par l'emprise évidente de la religion catholique. Avec le temps, chacun adopte son propre caractère, Rosario est cet enfant calme qui trouve toujours de quoi s'occuper sans l'attention de ses parents tandis que Sam est bien plus casse-cou, entraînant souvent son frère dans ses bêtises. Ils sont comme les deux doigts de la main, il est rare de voir l'un sans l'autre et, si Rino est la force tranquille du duo, un peu plus effacé, Sam est indéniablement le plus protecteur, bien décidé à ne pas lâcher le plus fragile des deux d'une semelle.

Entrés dans une école primaire catholique, Rosario se montre très intéressé et bon élève. Samuel lui est un peu plus dissipé mais tâche de suivre l'exemple de son jumeau. Ces caractères à la fois différents et complémentaires s'intensifient au fil des années sans jamais entacher la proximité des garçonnets. On leur inculque les valeurs telles que l'honnêteté, le pardon, l'empathie, et malgré le côté un brin trop rêveur de l'un et téméraire de l'autre, ils les intègrent sans mal. De plus en plus fusionnels, les deux facettes d'une même pièce, les choses auraient pu se poursuivre de la sorte si un événement tragique n'était pas venu bouleverser le petit quotidien tranquille de la famille Trevisani, au cours de l'année 1998. Pire encore : il changea radicalement Rosario.

Une après-midi de mars comme une autre, Gregorio, le père de la famille, emmène ses deux fils alors âgés de onze ans à la fête foraine de la ville. Tous deux sont aux anges, passant d'un amusement à l'autre, se remplissant le ventre de tellement de sucre qu'ils jurent de ne plus manger de bonbons pour les trois prochains mois. Une après-midi fabuleuse, ponctuée par la plus grande tragédie qui aurait pu survenir. Alors qu'ils sont sur le chemin du retour, leur mère attendant impatiemment à la maison, Gregorio ne remarque trop tard le camion qui déboule au coin d'une rue. Qui a raté le feu rouge ? Qu'importe. Après un dérapage totalement incontrôlé, le véhicule se retrouve immobilisé contre un bâtiment, l'avant du camion encastré d'un côté. Et le cri d'un enfant brise le silence de mort qui règne dans l'habitacle. Rino regarde, horrifié, le corps de son jumeau qui semble sans vie. Et il l'est bel et bien. Sans vie. Le sang sur son propre front et sa jambe n'est rien comparé à celui de sa moitié. Moitié dont Rosario sera désormais privé. Samuel est mort, emportant avec lui une partie de son jumeau.

Durant les années qui suivent, le jeune se renferme de plus en plus, il parle de moins en moins et les seules fois où il semble ressentir quelque chose sont quand il a des excès de colère difficilement gérables. Colère qui débouche souvent sur une crise d'angoisse où sa mère, impuissante, ne peut rien faire d'autre que l'enlacer jusqu'à ce qu'il se calme. Mais que peut-elle faire de plus ? Son propre couple bat de l'aile. Elle ne se remet pas de la mort de Samuel et Gregorio porte sur ses épaules toute sa culpabilité, accentuée par la haine de Rino à son égard qui ne peut pardonner à son père ce qui est arrivé. Et il n'y parviendra jamais, tout comme il n'arrivera pas à se remettre de cette moitié qui lui a été brutalement arrachée. On lui avait appris à être un gamin sage, à suivre les principes de l’Église, à aimer son prochain, mais personne ne lui avait appris à vivre sans respirer. C'est à ses quatorze ans que le jeune se mit à mal tourner, enchaînant des péchés jugés par sa religion qu'il remettait sérieusement en doute. Pourquoi lui enlever ce qu'il avait de plus cher alors qu'il avait toujours été respectable ? Quel Dieu honnête faisait ça ? Un questionnement qui se confrontait directement avec sa foi, ne faisant qu'accentuer cette haine qu'il ne savait plus comment extérioriser. Sortir de sa tête semblait être l'option la plus acceptable. Il toucha à l'alcool, la drogue, se faisant régulièrement reprendre par son père, commandant de police, avec qui la relation se faisait de plus en plus tendue. C'est à quinze ans, courant 2001, qu'il commit le péché le plus impardonnable en couchant avec l'un de ses amis. Affront direct tant à ses parents qu'à sa religion qui le poussera dans une guerre interne bien plus compliquée à gérer. Dans le même temps, son père se retrouve avec une mutation pour Stockholm, entraînant avec lui sa femme et son fils.

A ses 19 ans, en 2005, Rosario décide non pas d'intégrer une école de police -comme le souhaite depuis toujours son géniteur- mais plutôt de s'orienter dans l'armée : un moyen de plus de faire royalement chier son père. Après deux ans de service cependant, force est de constater que cet univers ne lui convient pas. Il décide donc de quitter l'armée pour s'orienter tout de même dans une école de police. Il en ressort avec le diplôme deux ans et demi plus tard, à ses 23 ans, et rejoindra l'un des commissariats de la capitale, ne tardant pas à intégrer la brigade qui s'occupe des trafics d'êtres humains et d'organes. Avec les années, le contact est doucement renoué avec sa mère mais reste relativement tendu avec son père. En 2017 il rencontre Lars qui fait partie de la brigade des stups. Tous deux vont entretenir une relation jusqu'à ce qu'il perde la vie en novembre 2019 lors d'une descente parmi un cartel. Les risques du métier disaient certains. Et Rosario qui ne disait rien, encaissant simplement le nouveau deuil d'une personne qui comptait. Parce-que personne n'avait connaissance de leur relation, parce-que Rino tenait à séparer vie privée et boulot, qu'il était bien trop buté et professionnel pour exposer ainsi son intimité. Il n'avait pas le droit d'afficher ce deuil, pas alors qu'ils n'étaient même pas des collègues directs.

Le début d'une descente aux Enfers bien camouflée. Après tout, il tirait souvent la gueule, Trevisani, pourquoi quelqu'un en serait alerté, là ? Pas de sentiment au boulot. On laissait les émotions à la maison. Un principe qu'il avait toujours adopté et qui n'était pas prêt de changer. Le boulot c'est le boulot. Et à nouveau il se refermait plus ou moins consciemment au reste du monde, son esprit repartant dans une hargne folle envers Dieu. Combien de fois avait-il blasphémé au cœur d'une église ? Combien de boîtes de somnifères et anxiolytiques avait-il ingurgité pour supporter ? La simple idée de compter était bien trop terrifiante. Quand début janvier 2020, les mystérieuses disparitions d'une petite ville d'Islande ont commencé à se faire savoir à Stockholm, et que la police d'Hafnor quémandait des agents supplémentaires, Rosario n'a pas hésité une seconde. Que restait-il de toute façon, ici, à part les souvenirs funestes d'un espoir auquel il s'était risqué de croire ? Rien à perdre et le besoin de repartir à zéro. Quel meilleur moyen que de se plonger encore plus dans le boulot ?

Au début du mois de février il posait ses valises dans son nouveau chez lui, accompagné de Phoenix, le Berger Hollandais qu'ils avaient élevé ensemble avec Lars. Se refaire à un nouvel endroit, une nouvelle équipe, une langue complètement abstraite. Pas un problème, il avait toujours été appliqué, Rosario, et il lui en faudrait bien plus pour se démonter.



Rosario - Laws are made to avoid chaos Lvcm
Rosario - Laws are made to avoid chaos Bkqg
Rosario - Laws are made to avoid chaos 1q75

Croyances

Élevé par des parents catholiques et pratiquants, ces convictions ont rythmé sa vie depuis sa plus tendre enfance. Si au départ elles étaient un simple mimétisme de ses aînés, il les a adoptées jusqu'à s'y raccrocher sincèrement. Pour autant, la mort de son jumeau l'a plongé à l'adolescence dans une amertume certaine envers Dieu, son deuil confrontant directement sa foi. Une guerre interne qu'il a mis des années à gérer et, encore aujourd'hui, sa relation avec sa religion est particulière. Il n'est pourtant pas de ceux qui cherchent à convaincre leurs pairs de la parole Sainte, estimant que la foi doit être vécue de manière personnelle.

Les enfants d'Eldar

Même s'il est arrivé à Hafnor il n'y a que peu de temps, Rosario possède toutes les informations qu'a la police locale. Il connaît le nom d'Eldar et sait qu'ils forment une secte. Même s'ils n'ont pas l'air hostiles et donne l'impression de simplement vivre en communauté, son naturel suspicieux ne le laisser pas réellement tranquille vis-à-vis d'eux, pas au vu des disparitions qui l'ont amenées à Hafnor.


Rosario - Laws are made to avoid chaos 92yi

Jesse

âge : 27 ans Localisation : A la maison Comment es-tu arrivé sur le forum ? En papamobile  Rosario - Laws are made to avoid chaos 679292306 Inventé/scénario/pré-liens : Inventé Expression libre :  Rosario - Laws are made to avoid chaos 2818107019
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com