Bienvenue sur le forum ! Si tu as des questions, n'hésite pas à les poster dans la section adéquate.
Venez consulter la dernière news du forum juste ici !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

PNJ
Vidar
Vidar
PNJ

Age : 27 Avatar + Crédits : Moses.
Autre(s) compte(s) : X
Messages : 522

https://hafnor.forumsrpg.com

Mar 3 Mar - 1:12


Le culte

Souvent nommé "communauté" ou "culte", le groupe n'en est pas moins une secte. Beaucoup de citadins s'en tiennent à l'écart et ignorent jusqu'aux fondements de leurs croyances. Ces dernières sont issues de diverses inspirations, dont le paganisme nordique et le christianisme. Les Enfants d’Eldar croient en l'ancien panthéon nordique (Odin, Thor...) et associent le sang à la force vitale. Ils vénèrent plus précisément Vidar.

Croyances



Le principe fondateur des Enfants d’Eldar est que la nature est un ensemble vivant, un équilibre à préserver. Par conséquent, il est important de vivre en harmonie avec elle. Ce tout comprend également les autres humains et les animaux. Ainsi, il leur être interdit de prélever à la nature plus que nécessaire. Ils tâchent de ne pas vivre dans l'opulence et de refuser la technologie lorsqu'elle asservit la nature. Chacun applique ces règles à sa manière, selon ses besoins spécifiques. Beaucoup ne conduisent pas et/ou possèdent de vieux téléphones plutôt qu'un smartphone. Ceux ne faisant aucun sacrifice font l'objet de critiques et sont épinglés comme mauvais croyants.

Une autre règle primordiale est celle de ne juger les gens que sur leurs actes (ou non-actes) mais en aucun cas sur leur sexe, leur style, leurs origines. Ils se revendiquent alliés des mouvements féministes et anti-racistes. Au sein du culte, chacun doit respecter l'autre, ses opinions et ses capacités.

Un adepte doit se montrer prévenant et charitable, notamment envers les autres membres de la communauté et, dans une moindre mesure, avec tous les êtres vivants. L'enrichissement personnel est mal perçu. Un adepte gagnant bien sa vie doit se montrer charitable et reverser une partie de son salaire à la communauté.

La reproduction avant le plaisir. Ainsi, les relations protégées et l'homosexualité ne sont tolérées que pour les membres ayant déjà fondé une famille. Attention cependant, le mariage et le couple restent des institutions respectées, tromper son partenaire revient à lui manquer de respect et revenir sur un engagement. C'est extrêmement mal vu dans la communauté. Tout le monde est encouragé à avoir des enfants. L'avortement est interdit hors raisons médicales. Ce dernier point est vivement critiqué, notamment par les associations féministes dont le culte se dit pourtant si proche.


Organisation



Le culte a été créé par Eldar Nilsson, il y a 50 ans. Le vieil homme dirige toujours le culte aujourd'hui. Autour de lui gravitent plusieurs personnalités qui gèrent la communauté au quotidien, parmi eux ses enfants les plus âgés et quelques élus. Ce sont eux qui règlent les problèmes mineurs et servent de porte-parole à la secte. Les autres membres sont définis par leur travail. Chacun est reconnu pour son savoir-faire et a su trouver une utilité au sein de la communauté. Cependant, malgré ce que prétendent les dirigeants, certains membres ont droit à des traitements de faveur en fonction de leur rang social (les personnes éduquées, tel que l'avocat de la secte, les médecins [...]).

Certaines personnes de confiance, appelées "les Passeurs", vivent encore en ville et sont chargées des recrutements, de surveiller les anciens membres ou ceux travaillant encore en ville. A terme, Eldar espère les utiliser pour gagner du pouvoir en ville (voir annexe sur les passeurs).

Pour rentrer dans la secte



Les nouveaux membres peuvent venir spontanément ou être intégrés à la communauté par un adepte, ou, plus fréquemment, par les Passeurs. Ils sont introduits à Eldar qui vérifiera la sincérité de leur démarche. Après cela, chaque nouveau est confié à un membre plus ancien qui l’aidera à trouver un rôle lui correspondant au sein du groupe et l’hébergera pour les premiers mois. L’ancien sera alors considéré comme « l’oncle » ou « tante » et le nouveau comme « le neveu » ou « le nièce ». Les neveux et nièces d’un même croyant sont « cousin.e.s ». Ces liens sont considérés comme de véritables liens familiaux.

Selon son âge et sa situation, l'adepte se verra ensuite affecté à sa propre maison (parfois construite pour l'occasion) ou dans une colocation.

Il existe quelques exceptions à ces règles : si un enfant se convertit pour rejoindre ses parents ou si un adulte se convertit pour rejoindre son époux/épouse. Ils seront alors sous la responsabilité du proche qu'ils sont venus rejoindre.

Pour quitter la secte



Chacun est libre de partir. Du moins, c'est ce qui est officiellement affirmé. Dans la pratique, les membres restants font tout pour rendre la tâche moralement difficile. Ils refuseront généralement tout contact avec l'ancien adepte, réattribueront sa maison (et ce qu'il a pu laisser à l'intérieur) à un autre croyant très rapidement. Ils iront jusqu'à effrayer l'ancien membre, le prévenant que personne en ville ne lui offrira un emploi ou que les Passeurs l'auront à l’œil. Si le membre décide finalement de rester ou de revenir, il devra prouver qu'il mérite à nouveau la confiance des autres et demander pardon.

La vie dans la communauté



Traditionnellement, les membres de la communauté vivaient d’artisanat et d’agriculture. Ils consommaient leurs récoltes et vendaient les surplus lors des marchés de la ville. Depuis le déménagement beaucoup d'adeptes ont dû trouver un complément de revenus en ville et sont dans l'obligation d'y acheter de la nourriture, les nouveaux champs de la communauté n'étant pas aussi rentables que les précédents.
Des cérémonies ont lieu au temple deux fois par jour : le matin à 7h ainsi que le soir à 19h. Les croyants travaillant à ces horaires en sont dispensés. Les membres peuvent dîner ensemble à la Maison (lieu de vie commune, dans l'ancienne ferme), mais chacun est libre de manger chez lui s'il préfère.
Les enfants sont scolarisés jusqu'à leurs 16 ans dans une école de la ville tolérante vis-à-vis de leurs croyances et dirigée par des membres du culte. Les élèves se débrouillant le mieux scolairement sont encouragés à poursuivre leurs études au lycée, voire l'Université alors que les autres apprennent un métier artisanal, utile à la communauté.

Les maisons sont inspirées des habitats traditionnels islandais, avec le toit en herbe. Chacun a personnalisé son intérieur comme il le souhaitait, bien que les matériaux dominants restent le bois, la pierre et la chaux. Certains ont opté pour des maisons plus confortables, d'autres pour des maisons plus proches de la nature. Si vous voulez voir des exemples, rendez-vous sur notre tableau pinterest. La moitié n'est pas équipée d'internet. Peu d'adeptes ont un ordinateur ou une voiture. Cependant, un ordinateur est mis à leur disposition dans la Maison. Les jeunes célibataires vivent généralement en colocation.  

Jouer dans la communauté



Jouer dans la secte vous offre la possibilité de participer à des RP communs de rituel. Ces derniers sont ouverts sur demande des membres et peuvent permettre aux enfants d'Eldar de demander une intervention de Vidar sur un point précis (ex : demander lui de vous venger suite à une humiliation de la part de votre patron).

Le sujet sera ouvert dans le temple de la communauté. Trois participations complètes sont nécessaires pour son bon déroulement. Le rituel est divisé en trois temps : l'arrivée des membres, le rituel en lui-même puis la clôture. Une participation est considérée comme complète quand le membre poste au moins une fois par partie. Attention, la difficulté réside dans le fait que tout cela devra être accomplis en l'espace de trois jours. Pour vous permettre de réussir à rester dans les temps, les post autorisés dans le rituel doivent faire entre 200 et 500 mots.

Pour demander un rituel, veuillez utilisez ce formulaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit