Bienvenue sur le forum ! Si tu as des questions, n'hésite pas à les poster dans la section adéquate.
Venez consulter la dernière news du forum juste ici !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

PNJ
Vidar
Vidar
PNJ

Age : 27 Avatar + Crédits : Moses.
Autre(s) compte(s) : X
Messages : 522

https://hafnor.forumsrpg.com

Mar 3 Mar - 1:09


Règlement


Passage obligatoire, mais promis on va essayer de faire court. Sachez que le staff considère que ce règlement est lu et accepté dès votre inscription.

Généralités



• Respect et tolérance sont nos maîtres mots. Les propos haineux entre joueurs ne seront pas acceptés et sanctionnés (vos personnages, évidemment, ne sont pas soumis à cette règle, libre à vous de jouer des goujats).

Le forum est ouvert à tous. Cependant, les joueurs et les personnages mineurs ne sont pas autorisés à faire des RP "érotiques". Pour vos RP les plus chauds ou violents, nous vous demanderont d'utiliser la balise hide. De plus, ce type de contenu est interdit dans le flood et la chatbox.

La publicité est interdite sur le forum, en dehors de la zone partenariat.

La chatbox et la zone de flood, sont des lieux de détente. En cas de conflit, nous vous invitons à régler ça en privé. Le staff reste également à votre disposition si la situation devient trop problématique.

Votre compte



Votre pseudo doit obligatoirement être au format Prénom P² Nom. P² correspond à l'initiale du second prénom de votre personnage et est facultatif. Merci d'éviter de reprendre des noms de personnages/personnes célèbres (ex : Hermione Granger, Brad Pitt, etc.)

Le prénom et nom de votre personnage doit être en accord avec ses origines. Les doublons de prénoms sont déconseillés. Les doublons de noms de familles sont interdits si vos personnages ne sont pas de la même famille. (liste exhaustive des prénoms islandais masculin autorisés - liste exhaustive des prénoms islandais féminins autorisés, ces listes ne concernent que les enfants nés en Islande).
Pour les noms de famille, les hommes devront donc rajouter "-sson" à la fin du prénom de leur père, tandis que les femmes devront ajouter "-sdóttir" (le "s" représentant la marque d'appartenance)

Votre avatar doit représenter la célébrité choisie pour votre personnage. Choisissez bien, les changements d'avatars ne sont autorisés qu'exceptionnellement. L'avatar doit faire 200 de large et avoir une hauteur de 320px.

L'âge de votre personnage doit être cohérent avec l'âge de votre célébrité. Nous autorisons une différence de 4 ans maximum. Pour toute dérogation à cette règle, contactez le staff. Nous déciderons au cas par cas.

Les doublons d'avatars ne sont pas acceptés, en dehors des personnages jumeaux. Les célébrités jumelles dans la vraie vie devront avoir un lien familial sur le forum (ex : si vous voulez jouer Dylan Sprouse alors que Cole Sprouse est joué sur le forum, vous devrez trouver un lien familial pour justifier cette ressemblance).

Les réservations d'avatar (scénario, futur personnage...) sont possibles. Votre avatar pourra être réservé pendant deux semaines. Vous ne pouvez réserver qu'une seule fois la même personne.

• La compétition de scénario ou d'avatar n'est pas acceptée. Si un scénario ou un avatar est déjà tenté dans une fiche en cours de rédaction, merci d'en choisir un autre.

A votre inscription, vous aurez trois jours pour publier une fiche. Après cela, vous aurez une semaine pour la terminer. Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, n'hésitez pas à contacter le staff.

Activité et RP



L'activité minimale demandée est d'un RP par mois par personnage. Il vous est également demandé de vous connecter sur au moins un de vos comptes tous les quinze jours.

En cas de manquement aux deux règles précédentes, vous serez informés par message privé et taggé dans le sujet membre en danger. Vous aurez alors une semaine pour régulariser votre situation. Passé ce délai, si nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part, votre compte risque d'être supprimé. Si vous vous absentez, n'oubliez pas de poster une absence.

Si les absences sont autorisées, toute absence abusivement prolongée peut être refusée.

• 300 mots minimum sont demandés pour vos RP. Cependant, nous vous conseillons fortement d'en faire plus ou de discuter avec vos partenaires afin de vous assurer que vous êtes sur la même longueur d'ondes.

• Tous les RP sans réponse depuis deux mois seront archivés. Il vous sera possible de les récupérer en postant sur le sujet adéquat. Attention : un joueur laissant trop souvent ses sujets tomber aux archives risquera un avertissement, voir des sanctions si la situation se répète de nombreuses fois.

Multicomptes



Le forum n'impose aucun maximum de compte. Cependant, il vous faudra l'autorisation du staff avant la création d'un nouveau personnage. Les critères sont les suivants : ne pas avoir reçu de rappel d'activité durant les deux semaines précédent la demande ou de personnage supprimé pour inactivité les deux mois précédent la demande, avoir posté au moins dix messages RP et ne pas avoir de sujets RP attendant une réponse de votre part depuis plus d'une semaine. Il va également de soi que les personnages que vous possédez déjà devront être suffisamment intégrés au forum pour que la demande soit acceptée.

Pour ceux ayant envie de jouer un nouveau personnage sans avoir la possibilité ou l'envie de s'investir sur le long-terme, nous vous laissons la possibilité de jouer un personnage éphémère. Il vous faudra remplir les mêmes critères que pour un multicompte, en plus d'avoir déjà deux liens établis avec des membres du forum pour ce nouveau compte (afin de nous assurer que votre personnage éphémère avance assez rapidement). Vous aurez le choix soit de préciser une date approximative du départ de votre personnage ainsi que les raisons (décès, disparition,...) ou d'accorder la possibilité au Maître du Jeu d'avoir les "pleins pouvoirs" sur ledit personnage éphémère inrp (il pourra donc le faire mourir inopinément en événements pour le bien de la trame).
Un personnage éphémère peut devenir un personnage "définitif" si vous le souhaitez et si votre activité le permet. Il vous suffit de contacter le staff pour faire votre demande.

Afin de rester fidèles à la réalité démographique de l'Islande, nous autorisons 1 seul personnage qui n'a pas la nationalité islandaise par tranche quatre personnages. Dépassé ce nombre il vous est autorisé d'en faire un second (en somme, 3 personnages sur 4 devront avoir la nationalité islandaise, si vous passez au 5ème compte, vous aurez la possibilité de faire un 2ème personnage d'une autre nationalité, un 3ème à partir du 9ème comptes...).

Le mot de la fin



Si vous avez des questions ou si vous avez le sentiment que certains points n'ont pas été abordés, n'hésitez pas à contacter le staff. Merci d'avoir lu ce règlement et à très vite en jeu !


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit