You two get along - To(bo)gan
Fondateur
Kjaran Valduson
Voir le profil de l'utilisateur http://hafnor.forumactif.com http://hafnor.forumactif.com/t24-kjaran-vs-le-monde
Plutôt grand | Médecin a mi-temps en ville, a mi-temps dans la secte | Fera tout pour protéger le culte | A coupé les ponts avec sa famille biologique pour s'en trouver une nouvelle au sein des enfants d'Eldar.
You two get along - To(bo)gan Xz66
J'ai : 37 ans Je suis : médecin généraliste Je joue également : X Avatar + crédits : Matthew Goode | Moses. You two get along - To(bo)gan Ud0a
Lun 8 Avr - 23:34
You two get along

Toujours ce même brouhaha incessant, toujours ces mêmes conversations dénuées d’intelligence et toujours cette fichue odeur de transpiration se mêlant à celle tout aussi âpre de l’alcool. Il était vingt-deux heures, le sol commençait à devenir collant sous les flaques de bières. Kjaran ignorait depuis combien de temps ces jeunes picolaient et la raison d’une telle décadence. À les voir ainsi, désinhibé à ce point, il penchait pour la fin d’une période d’examens, mais il n’en était pas sûr. Ses années estudiantines étaient loin derrière lui et ne lui manquaient pas. Il n’avait jamais été ce jeune, sortant le jeudi soir pour gaspiller l’argent de papa-maman et faire rancir son foie. Ses meilleures soirées se déroulaient sur la presqu’île de Geldiganes, enroulé dans un gros plaid, avec quelques autres jeunes de la secte délocalisés, le temps de leurs études, à la capitale. Un feu de camp, un jeu de cartes et des patates cuites dans du papier d’aluminium formaient le combo parfait pour une soirée post-partielles réussites.

Pourtant, le médecin s’affligeait cela de son plein gré, à bientôt quarante années. Lui-même commençait à se demander pourquoi. Lorsqu’il avait poussé la porte du bar, ses intentions étaient claires : jouer l’homme mystérieux digne des meilleurs films américains, être abordés par des jeunes alcoolisées ayant des soucis inconscients à régler avec leur père et planter une graine dans leur esprit. Une graine en rapport avec leur croyance, avec la secte, avec tout ce que ces gamines prenaient comme acquis sans se remettre en question. Kjaran avait préparé un petit speech dans sa tête, certains que la problématique écologique ne les laisserait pas indifférent. Mais personne ne venait ne lui parler. Plus le temps passait et plus il se rendait compte des étranges regards que certains posait sur lui. Il devait passer pour un pervers, assis là, au milieu de personne ayant la moitié de son âge. Faisant mine de ne rien voir, il refit signe au barman de lui servir un verre de whisky. Ça n’allait pas l’aider à s’intégrer, mais la bière n’était vraiment pas son breuvage favori. Il se promit que c’était sa dernière consomation : si personne n’était venu le saluer avant la fin de son verre, il partirait. L’idée de traverser la forêt de nuit ne lui faisait plus peur depuis longtemps. Les premières semaines, il se pressait au moindre bruit, tel un enfant effrayé par l’obscurité. Depuis, il avait appris le chemin par cœur et savait quand lever les jambes afin d’éviter les racines dissidentes. L’Homme pouvait s’adapter à tout. Y compris à l’exil.

Kjaran soupira dans son verre, espaçant les gorgées afin de se donner une raison de rester là, les fesses vissées au tabouret. Aucune étudiante ne semblait disposée à lui offrir l’attention qu’il cherchait si désespérément. Il se retenait avec force de ne pas regarder à droite et à gauche afin de ne pas renforcer l’image du vieux pervers qu’il se forgeait déjà sans le vouloir. Il y avait bien une silhouette, à moins d’un mètre de lui, mais il se refusait d’entamer la conversation lui-même.

Let's play pretend,

See if i'll be happier
ANAPHORE
Membre
Togan Lockwood
J'ai : 24 ans Je suis : Président d'élèves à l'université Avatar + crédits : Hale Appleman
Sam 4 Mai - 15:30

« You two get along »
Tu l'osbservais depuis son arrivée, tu l'avoues intérieurement. Tu étais avec des amis qui te parlaient de conversation dont tu n'avais que faire, ne les écoutant que d'une oreille distraite, ton regard happé par bien d'autres choses. La silhouette de cet homme t'était inconnu, surtout à ce genre de soirée où, à défaut de faire tâche, dénotait bien de tout les autres. Plissant légèrement les yeux, tu dévies d'un geste de la main la conversation qui se produisait autour de toi, prenant par le bras l'une de tes amies fidèles pour l'emmener à l'écart. Toujours en dévisageant l'inconnu, à bonne distance du moins, tu lui murmures quelques mots à l'oreille, cherchant à recueillir la moindre information. Tu ne doutais pas qu'elle était au courant de tout et de rien, c'était ta meilleure confidente -pour ne pas dire espionne- de l'université. Malheureusement, sur ce coup-ci, elle ne t'était d'aucune aide.

Contrarié par la nouvelle, tu décides de prendre les choses en main et de te diriger de ton pas habituellement frivole vers l'individu en question. Prenant tes aises, dans ton parfait élément, tu poses un coude à coté de lui, prenant appuis sur celui-ci tout en l'observant, un sourire aux lèvres.

"Bonsoir."

Tu mets un temps de pause volontaire pour observer ses réactions avant de lui tendre la main qui ne te soutenais pas sur ce bar.

"Il ne me semble pas vous avoir déjà vu, et pourtant, je connais quasiment tout le monde ici. Je suis Togan, et vous?"

Tu attends qu'il se présente, c'était la moindre des choses, avant de continuer la conversation tout en commandant d'un geste de la main un brevage quelconque sans regarder la personne qui prendrait la peine de te servir la boisson. Tu étais trop occupé à dévisager l'individu devant toi.

"Que faites-vous ici, si ce n'est pas indiscret? Loin de moi l'idée de vous chassez, mais vous semblez beaucoup trop... classe pour ce genre d'endroits."

Un rapide coup d'oeil de haut en bas suivit d'un de tes sourires charmeurs que tu réservais à bien des foules pour les convaincre de suivre tes idées et tes plans, tu te contentes d'attendre sagement la suite de cette conversation. Il faut avouer qu'elle te fascine, tout comme l'individu, et que tu as hâte de savoir la suite de celle-ci et où elle va se terminer.

© PAN