AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre Discord | La Carte | La nouvelle lune

Partagez | 

Joyeux Noel - sujet collectif

Les enfants d'Eldar :: Hafnor :: EVENT - Salle des fêtes
La Maire
Non-Joueur
Epouse disparue • Critiquée par les habitants les plus conservateurs • Pro-modernité

Jeu 6 Déc - 19:38

Joyeux Noel

La nouvelle salle des fêtes d'Hafnor avait été décorée pour l'occasion : guirlandes, boules de Noel géantes suspendues au plafond, nappes rouges et bougies. De quoi vous plonger dans l'ambiance des fêtes avec dix jours d'avance. Les organisateurs avaient reçus de nombreuses réservations pour le repas, ce qui avait rassurée la Maire. Elle avait juste peur des éventuels débordement.

D'immenses tables avaient été installées. A 20h30, le repas serait servis. Dans les cuisines, les traiteurs s'activaient. Au quatre coin, des agents de la sécurité prenait place en attendant l'ouverture des portes. Un sapin avait été installé à l'opposé et quelques cadeaux numéroté avait été disposé. Avant le dessert, chaque famille pourra tirer un numéro et récupérer son cadeau. Si tout se passait bien.

A 18h30, plusieurs familles arrivèrent. Pile à l'heure. Parmi eux, elles reconnaissaient plusieurs visages qu'elle salua d'un signe de tête.
Voir le profil de l'utilisateur http://hafnor.forumactif.com
Fondateur

J'ai : 35 ans Je suis : médecin généraliste

Jeu 6 Déc - 22:23
Kjaran savait que peu de membres du culte se montreraient à la soirée organisée par la mairie. Eldar lui-même entretenait la haine que ses adeptes ressentaient à l’égard des habitants. Cependant, quelques familles et jeunes stressés par les récents évènements feraient le déplacement. Une soirée en ces temps sombres, ça ne se refusait pas. Kjaran souhaitait également en profiter pour rencontrer des gens et y croiser des anciens clients qu’il soupçonnait d’avoir quitté le cabinet à cause de ses croyances. Se montrer en ville les rassurerait. Pourtant, sur papier, l’évènement n’avait rien pour le séduire : noël signifiait enfant, repas signifiait viande. Il allait devoir trier dans son assiette et passer pour un arrogant. Le médecin espérait avoir des voisins compatissants ou une bonne-âme affamée pouvant avaler les preuves de son crime.

Habillé d’une chemise blanche et d’un nœud papillon rouge (pour rappeler le thème), Kjaran se munit de quatre petites sculptures achetées à un artisan de sa communauté en guise de cadeau et rejoignit le lieu de cérémonie. Ça changeait des traditionnels masseurs de tête et porte-clefs offerts lors de ces occasions.

Après avoir déposé le présent soigneusement emballé et d’avoir récupéré un numéro pour la loterie, il entreprit de naviguer entre les tables à la recherche d’un visage connu. Les mains dans les poches, la tête haute, il soignait son allure afin de ne pas paraître désespéré.

Let's play pretend,

See if i'll be happier
ANAPHORE
Membre
It's time to make your house your own

J'ai : 41 ans Je suis : Traducteur littéraire

Ven 7 Déc - 16:54
Mes deux parents avaient insisté pour qu'on se rende en famille à la fête de Noel, organisée par notre Maire. L'idée ne me déplaisait pas ; sortir et faire de nouvelles rencontre me réjouissait. Mais je connaissais mes parents et pouvais prédire quel serait leur comportement une fois là-bas : ils me présenteraient à tout le monde comme si j'avais été rayé de la mémoire collective depuis mon départ. Ils chercheront leurs amis ayant une fille célibataire de mon âge et penseront que leurs intentions me seront étrangères. A d'autres...

J'avais acheté un beau livre de contes nationaux chez un bouquiniste de l'ancienne ville pour la loterie. Maman, quant a elle, avait insisté pour recopier quelques unes de ses recettes dans un carnet, également à offrir. Le soir même, apprêtés pour l'occasion, nous arrivèrent à l'heure. Mes parents avaient certains principes qu'ils respectaient peu importe les circonstances.

Sur place, je fus surpris par la taille de la salle ainsi que le nombre de couvert. Hafnor avait changé et, s'il m'en manquait, j'en avais une nouvelle preuve. Je ne m'étais pas trompé quant à mes parents. Comme prévus, il me tirèrent à la rencontre de Freyja, leur nouvelle fleuriste "si charmante".

Au fond de la pièce, je distinguai un visage familier que je saluai d'un signe de tete. D'une grimace accompagnée d'un mouvement de menton, je lui fis comprendre que j'étais totalement bloqué avec mes parents et la jeune femme. Cette dernière semblait d'ailleurs tout aussi embarrassée que moi.

Ce qui empêche l'homme d'accéder au bonheur ne relève pas de sa nature, mais des artifices de la civilisation.
Il faut beaucoup de naïveté ou de mauvaise foi pour penser que les hommes choisissent leur croyance indépendamment de leur condition.
(c) Miss Pie

❝ Contenu sponsorisé ❞

Page 1 sur 1