1/ La ville d'Hafnor
Non-Joueur
La Maire
Voir le profil de l'utilisateur
Epouse disparue • Critiquée par les habitants les plus conservateurs • Pro-modernité
Avatar + crédits : Audrey Fleurot | vulpecula
Sam 10 Fév - 12:10
Hafnor

Vivre à Hafnor


Hafnor n'a longtemps été qu'un village perdu sur un plateau islandais. Il n'abritait alors qu'un petit millier d'habitants. Avec la construction du barrage sur la rivière en contre-bas, la région s'enrichit. Malgré son isolement (trois heures de voiture pour rejoindre la capitale, Reykjavik), des entreprises s'installent. Ces deux dernières années, des petits immeubles ont commencé à sortir de terre, contrastant avec les maisons traditionnelles et colorées.

La ville atteint maintenant les 27 000 habitants, ce qui est énorme pour l'Islande. Une université vient d'ouvrir ses portes. Chaque jour, de nouvelles familles s'installent. La plupart ont été mutées ici, mais d'autres ont des raisons plus personnelles pour venir s'installer dans la nouvelle ville. La Maire mène une campagne pro-modernité, très fière du développement économique d'Hafnor. Cependant, l'élue ne fait pas l'unanimité, notamment auprès de l'ancienne population conservatrice ou des sympathisants de la secte ayant été délocalisée.

L'organisation de la ville



à l'Ouest, dirigé vers l'intérieur du plateau, on retrouve le bourg historique et ses constructions plus anciennes. Les anciens habitants ainsi que les plus pauvres vivent là, en marge de l'activité des autres quartiers.

à l'Est, la nouvelle ville. Cette dernière se développe jusqu'au lac artificiel formé grâce au barrage. L'ensemble des quartiers du secteur sont dynamiques et modernes. Les prix sont également plus élevés.

au Nord, la ville est délimitée par la forêt.

le Sud est encore largement en travaux d'aménagement.


(c) Moses.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum