AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre Discord | La Carte | La nouvelle lune

Partagez | 

Soirée au comptoir - Lahela

Les enfants d'Eldar :: Hafnor :: Centre des affaires :: Carey's
Voir le profil de l'utilisateur http://hafnor.forumactif.com
Fondateur

J'ai : 35 ans Je suis : médecin généraliste

Mar 18 Sep - 22:49

Soirée au comptoir

Après un long dimanche de garde, Kjaran décida qu’il était temps de relâcher la pression. Il savait que les bars étudiants seraient vides ce jour-là, alors, lorsqu’il quitta son cabinet en ville, il se dirigea vers le sud. Le quartier des affaires était une vraie fourmilière et ne dormait jamais vraiment, ses bars étaient animés à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Malgré que le soleil soit déjà couché, des couples ou bandes occupaient les terrasses des différents restaurants du centre.
Kjaran marchait tête haute, confiant dans son déguisement de citadin. Rien de son apparence soignée ne pouvait laisser deviner son appartenance à la communauté des enfants d’Eldar et c’était tant mieux. Le médecin avait peur de ce que les habitants les moins tolérants pouvaient lui faire. Son cabinet avait déjà été dégradé. Un matin, il avait trouvé sa plaque professionnelle affublée d’un tag menaçant. Ces derniers temps, la tension ne faisait qu’accroître. Les disparitions effrayaient les gens et nourrissaient la haine.
Arrivé dans l’artère centrale du quartier des affaires, Kjaran poussa la porte en bois du pub Carey’s. Il fut surpris par la température intérieure, chaude et réconfortante. La pièce n’était occupée que par une poignée de clients et le personnel. Retirant sa veste, le médecin s’installa au comptoir et fit signe à la serveuse. Il commençait à la connaître. Hella, une femme légèrement plus jeune que lui, mais bien plus souriante.

- Un Yellow Spot, s’il te plaît.

Elle revint vite vers lui avec le verre commandé. Elle croisa les bras sur le comptoir, à son niveau, avec son éternel sourire.

- T’as une mine lamentable. Vraiment.
- J’apprécie le compliment.

Hella eut un petit rire et s’éloigna s’occuper d’autres clients. Il prit son verre en main et le fit tourner entre ses doigts. Le liquide couleur caramel venait lécher les parois du verre. Malgré sa courte nuit, il ne sentait pas la fatigue. L’idée de rentrer chez lui dans la communauté ne l’attirait pas. C’était un de ces soirs où il réfléchissait aux choix qu’il avait fait et à ce qu’aurait pu être sa vie. Kjaran avait gagné le respect et l’affection d’Eldar après de longues années et les avait perdus en quelques mois. Impuissant, il ne savait plus comment s’y prendre pour revenir dans les bonnes grâces du Gourou qu’il considérait, à tort, comme un père. Il n’avait pas de famille, personne pour veiller sur lui et satisfaire son besoin maladif d’approbation. Kjaran n’avait pas assez d’amour-propre pour penser que le problème pouvait être n’importe quoi d’autre que lui-même. Il pencha la tête en arrière et avala le verre de Whiskey d’une gorgée avant d’en commander un second.

Membre

Dim 30 Sep - 23:02
C’est la bave de Lahela qui, poursuivant son cours jusqu’à son menton, finit par la réveiller brusquement. Elle ne se rappelait pourtant pas s’être endormie ; peut-être en raison de sa nuit blanche à chercher à travers tout un tas de vidéos plus stupides les unes que les autres la motivation nécessaire à poursuivre son blog – blog si cher à son cœur. C’est à ce moment précis que cette serveuse plutôt sympathique que Lahela côtoyait depuis quelques jours maintenant, quelque chose comme Elise ou Hella selon Lahela, se décida à venir vers elle pour lui demander d’un ton sincère :

« Ça va ? ».

Lahela n’avait presque pas touché sa pinte et n’avait aucune idée du temps écoulé depuis sa commande, le bar n’était pas beaucoup plus rempli que dans ses souvenirs.

« Oui, oui… » tenta-t-elle d’une voix mal ajustée,
« C’est qui, lui ? ».

Elle désignait du menton l’homme que la serveuse venait visiblement de quitter, un brun plutôt bien fringué, du genre bon chic bon genre et rasé de près.

« Hum, un médecin… » répondit la barmaid, d’un air équivoque.

Lahela ne lâcha pas la serveuse des yeux, qui poursuivit après un court blanc :

« Il fait aussi parti des enfants d’Eldar ».

Lahela resta perplexe, elle n’avait encore jamais entendu parler d’une telle communauté. Elle s’enquit :

« Les enfants d’Eldar ? ».

Hella, qui semblait bien s’appeler comme ça, tenta de peser ses mots en parlant de la « secte » à Lahela. Depuis l’inondation de la vallée et de l’arrivée des enfants d’Eldar en ville jusqu’à aujourd’hui, ainsi que des problèmes récents engendrés par les fameuses disparitions et du retour en force de ses nombreux détracteurs. Peut-être était-ce dû aux talents de narratrice de la serveuse, ou bien à la bière tiède que Lahela sirotait en l’écoutant, mais en sortant du bar cette dernière frétillait d’impatience :

« Les enfants d’Eldar, ça sonne bien comme titre » pensa-t-elle tout haut.
Voir le profil de l'utilisateur http://hafnor.forumactif.com
Fondateur

J'ai : 35 ans Je suis : médecin généraliste

Jeu 18 Oct - 20:00

Qui es-tu donc ?

Son second verre fut servi par le barman et non par Hella. Kjaran, surprit, la chercha du regard et la découvrit en pleine conversation avec une demoiselle qu’il n’avait jamais vue auparavant. Une jeune femme asiatique, ou métisse qui semblait mal réveillée. Il lui sembla un instant qu’elles parlaient de lui, le regardaient furtivement et échangeaient à voix basses. Le médecin les fixa à son tour, mais aucune des deux ne sembla le remarquer. Tant pis. Il décida de jouer le détachement et se remit à boire son verre. La quantité d’alcool ingéré en si peu de temps lui chauffa les tempes. Son champ de vision lui paraissait se réduire. Le brouhaha ambiant devient plus lointain.

Après avoir reposé le verre vide sur le comptoir, Kjaran se retourna pour voir l’inconnue sortir du bar. Désinhibé, il posa deux billets devant lui et choisit de la suivre. Il n’avait pas assez bu pour tituber, mais son équilibre restait fragile. Plusieurs fois, il dut s’aider des dossiers de chaises pour continuer à avancer. Il poussa la porte un peu trop fort et manqua de trébucher sur le trottoir. Mais il l’aperçut, quelques mètres plus loin, à marcher.

- Hey, vous !

L’homme accéléra le pas pour la rattraper et parvint à sa hauteur sans défaillir. Il ignorait pourquoi la rencontrer lui avait parût si important. Peut-être qu’il en avait simplement marre de la solitude, ou que son visage lui avait plût. Il ressentait une curiosité à son égard : savoir d’où elle venait et pourquoi s’était-elle intéressée à lui, à condition que ce n’était pas pure paranoïa de la part de l’homme.

- Je suis désolé si je vous ai fait peur, je ne veux pas vous déranger.

Sa diction était légèrement pâteuse, mais sa phrase restait intelligible. Il continua sans laisser à l’inconnue le temps de l’envoyer chier si elle le désirait.

- Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que j’étais le sujet de votre conversation, à Hella et vous, il y a une poignée de minutes. Ça a, pour ainsi dire, piqué ma curiosité. Est-ce qu’on se connaît ?

Non, bien sûr que non, ils ne se connaissaient pas, mais la question était une façon de forcer la jeune femme à s’ouvrir ou à s’excuser pour son indiscrétion. Kjaran doutait que la serveuse puisse avoir dit quoi que ce soit de compromettant sur lui, mais tenait à savoir pourquoi cet intérêt envers sa personne. D’habitude si souriant, il fixait l’inconnue avec un regard teinté de sévérité.

❝ Contenu sponsorisé ❞

Page 1 sur 1