AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre Discord | La Carte | La nouvelle lune
les enfants 039 eldar
les enfants d eldar
les enfants d eldar

 4/ Le culte des Enfants d'Eldar

- Non-Joueur -
avatar

Mon personnage
Âge: 40
Métier: Maire
A savoir sur moi:
Sam 10 Fév - 12:07
Les Croyances

Le principe fondateur des enfants d’Eldar est que la nature donne une âme à tout ce qu’elle crée. Ainsi, le but de l’Homme n’est pas de contrôler la nature, mais de se faire aimer par elle. De cela, découlent de nombreux interdits et obligations :

- Ne juger les gens que par leurs actes (ou non-actes) mais en aucun cas sur leur sexe, leur style, leurs origines. Le sexisme est particulièrement mal perçu dans la communauté.
- Ne pas prélever à la nature plus que nécessaire, ne pas vivre dans l’opulence. Refuser la technologie lorsqu'elle asservit la nature (pas de voiture, très peu d'ordinateurs...).
- La reproduction avant le plaisir. Ainsi, les relations protégées ou homosexuelles sont tolérées pour les membres ayant déjà une famille. Les autres sont encouragés à avoir des enfants. L'avortement est interdit.
- Se montrer prévenant et charitable. Un adepte doit se montrer solidaire avec les autres membres de la communauté et, dans une moindre mesure, avec tous les êtres vivants. Au sein du culte, chacun doit respecter l'autre, ses opinions et ses capacités.
- L'enrichissement personnel est mal perçu. Un Homme gagnant bien sa vie doit se montrer charitable et reverser une partie de son salaire à la communauté.

Les enfants d’Eldar pensent également que la force d’un être vient de son sang et que lorsque ce dernier coule, il vient nourrir la terre. De plus, ils vénèrent l’ancien panthéon nordique, composé entre autres d’Odin, de Thor ou de Frigg.

Si les enfants d’Eldar sont si furieux de voir leur ancien territoire inondé, c’est qu’ils sont persuadés que c’est là que le dieu Baldr fut tué par Loki.


L'Organisation

Eldar dirige la secte depuis sa création, il y a près de cinquante ans. Malgré son âge avancé, il continue de gérer la communauté. Il vit néanmoins retiré au deuxième étage de l’ancienne ferme. Il officie les rituels et cérémonies du groupe.

Autour de lui gravitent plusieurs personnalités qui gèrent la communauté au quotidien, parmi eux ses enfants les plus âgés et des proches. Ce sont eux qui règlent les problèmes mineurs ou qui servent de porte-parole pour la communauté à l’extérieur.

Les autres membres sont définis par leur travail. Ainsi, chacun est reconnu pour son savoir-faire et a su trouver une utilité au sein de la communauté. Lorsqu’un nouvel adepte se présente, il est confié à un membre plus ancien qui devra lui apprendre le travail manuel et l’aidera à trouver un rôle lui correspondant au sein du groupe. L’ancien sera alors considéré comme « l’oncle » et le nouveau comme « le neveu ». Les neveux d’un même oncle sont « cousins ». Ces liens sont considérés comme des véritables liens familiaux.


La Vie quotidienne

Sur les nouvelles terres, il a fallu reconstruire des habitations pour chaque membre de la communauté ainsi que les lieux de vie commune. Le tout est en pierre, en bois et en chaux. Malgré une apparence vétuste de l’extérieur, l’intérieur reste isolé et plutôt confortable. Cependant, seule la Maison (lieu de vie principal de la communauté) est équipée d’internet.

Les membres de la communauté vivent principalement d’artisanat et d’agriculture. Ils consomment leurs récoltes et vendent les surplus lors des marchés de la ville. Les repas se font généralement en commun à la Maison, mais chacun est libre d’y participer ou non. Quelques-uns ont conservé leur travail en ville, ou l'ont repris après le déménagement afin de leur assurer un salaire décent.

Les aller-retours trop nombreux en ville sont généralement mal perçus par la communauté qui préfèrent se tenir à l’écart. Beaucoup d’adeptes blâment les citadins pour la construction du barrage et la perte de leur terre.

Les enfants sont scolarisés dans la communauté jusqu’à leurs 16 ans (plus ou moins selon les redoublements ou sauts de classes). Ils peuvent ensuite choisir de continuer leurs études en ville ou travailler. Seuls les meilleurs élèves sont encouragés à poursuivre, la communauté ayant besoin de bras pour les travaux dans les champs ou la construction.


La Zone Secrète

Les enfants d'Eldar les mieux intégrés à la communauté ont accès à la zone secrète, reversée aux membres du culte. C'est dans cette dernière qu'ont lieu les rituels et les discussions importantes ne devant pas quitter l'enceinte de la secte. Il vous faut au moins 25 messages dont 15 In RP pour pouvoir y accéder. La demande est à faire dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- Non-Joueur -
avatar

Mon personnage
Âge: 40
Métier: Maire
A savoir sur moi:
Sam 17 Fév - 15:24

Les postes occupés


C


Chasseur, [1/5] : Natan Andersen


M



Médecin, [1/2] Kjaran Valduson



∞ = il n'existe aucune limite supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô
» Haiti : protéger les enfants, une nécessité
» Dominicanie: Proposition sur les enfants d'immigrants illega

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants d'Eldar :: Le Bureau :: Univers et règlement
CHRONOSREP