2/ Le culte des Enfants d'Eldar
Non-Joueur
La Maire
Voir le profil de l'utilisateur
Epouse disparue • Critiquée par les habitants les plus conservateurs • Pro-modernité
Avatar + crédits : Audrey Fleurot | vulpecula
Sam 10 Fév - 12:07
Les enfants d'Eldar

Souvent nommée "communauté" ou "culte", le groupe n'en est pas moins une secte. Beaucoup d'habitants se tiennent à l'écart de la communauté et ignorent jusqu'au fondement de leur croyance. Leur croyance est issue de diverses inspirations, dont le paganisme nordique et le christianisme. Les enfants d’Eldar croient en l'ancien panthéon nordique (Odin, Thor...). De plus, ils associent le sang et la force vitale.

Croyances


Le principe fondateur des enfants d’Eldar est que la nature est un ensemble vivant, un équilibre à préserver. Par conséquent, il est important de vivre en harmonie avec elle. Ce tout comprend également les autres humains et les animaux. Ainsi, il leur être interdit de prélever à la nature plus que nécessaire. Ils tâchent de ne pas vivre dans l'opulence et de refuser la technologie lorsqu'elle asservit la nature. Beaucoup ne conduisent pas et/ou possèdent des vieux téléphones plutôt qu'un smartphone.

Une autre règle primordiale est celle de ne juger les gens que sur leurs actes (ou non-actes) mais en aucun cas sur leur sexe, leur style, leurs origines. Ils se revendiquent alliés des mouvements féministes et anti-racistes. Au sein du culte, chacun doit respecter l'autre, ses opinions et ses capacités.

Un adepte doit se montrer prévenant et charitable, notamment avec les autres membres de la communauté et, dans une moindre mesure, avec tous les êtres vivants. L'enrichissement personnel est mal perçu. Un adepte gagnant bien sa vie doit se montrer charitable et reverser une partie de son salaire à la communauté.

La reproduction avant le plaisir. Ainsi, les relations protégées ou homosexuelles ne sont tolérées que pour les membres ayant déjà une famille. Les autres sont encouragés à avoir des enfants. L'avortement est interdit hors raisons médicales. Ce dernier point est vivement critiqué, notamment par les associations féministes dont le culte se dit pourtant si proche.

Organisation


Le culte a été créé par Eldar Nilsson, il y a 50 ans. Le vieil homme dirige toujours le culte aujourd'hui. Autour de lui gravitent plusieurs personnalités qui gèrent la communauté au quotidien, parmi eux ses enfants les plus âgés et des proches. Ce sont eux qui règlent les problèmes mineurs ou qui servent de porte-parole pour la communauté. Les autres membres sont définis par leur travail. Chacun est reconnu pour son savoir-faire et a su trouver une utilité au sein de la communauté.

Pour rentrer dans la secte
Les nouveaux membres peuvent venir spontanément ou être introduit à la communauté par un adepte. Ils sont d'abord questionnés quant à leurs intentions et leurs motivations par un membre haut placé. Après cela, chaque nouveau est confié à un membre plus ancien qui l’aidera à trouver un rôle lui correspondant au sein du groupe et l’hébergera pour les premiers mois. L’ancien sera alors considéré comme « l’oncle » et le nouveau comme « le neveu ». Les neveux d’un même oncle sont « cousins ». Ces liens sont considérés comme des véritables liens familiaux.

Pour quitter la secte
Chacun est libre de partir. Du moins, c'est ce qui est officiellement affirmé. Dans la pratique, les membres restants font tout pour rendre la tâche moralement difficile. Ils refuseront généralement tout contact avec l'ancien adepte, réattribueront sa maison (et ce qu'il a pu laisser à l'intérieur) à un autre croyant très rapidement. Ils iront jusqu'à effrayer l'ancien membre, le prévenant que personne en ville ne lui offrira un emploi ou un logement. Si le membre décide finalement de rester ou de revenir, il devra prouver qu'il mérite à nouveau la confiance des autres et demander pardon.

La vie au sein de la communauté


Traditionnellement, les membres de la communauté vivaient d’artisanat et d’agriculture. Ils consommaient leurs récoltes et vendaient les surplus lors des marchés de la ville. Depuis le déménagement beaucoup d'adeptes ont dû trouver un complément de revenus en ville et sont dans l'obligation d'y acheter de la nourriture, les nouveaux champs de la communauté n'étant pas aussi rentables que les précédents.
Des cérémonies ont lieux au temple deux fois par jour : le matin à 7h ainsi que le soir à 19h. Les membres peuvent dîner ensemble à la Maison (lieux de vie commune, dans l'ancienne ferme), mais chacun est libre d’y participer ou non.
Les enfants sont scolarisés dans une école privée et tolérante vis-à-vis de leur croyance, en ville. Ils vont généralement au collège puis lycée public. Ceux se débrouillant le mieux scolairement sont encouragés à poursuivre leurs études à l'Université alors que les autres apprennent un métier artisanal, utile à la communauté.

Les maisons sont inspirées des habitats traditionnels islandais, avec le toit en herbe. Chacun a personnalisé son intérieur comme il le souhaitait, bien que les matériaux dominants restent le bois, la pierre et la chaux. Certains ont opté pour des maisons plus confortables, d'autres pour des maisons plus proches de la nature. Si vous voulez voir des exemples, rendez-vous sur notre tableau pinterest. La moitié n'est pas équipée d'internet. Peu d'adeptes ont un ordinateur ou une voiture. Cependant, un ordinateur est mis à leur disposition dans la Maison.

Jouer au sein du culte


Vous aurez accès aux RPs rituels (un nouveau a chaque maj) et pourrez participer aux cérémonies lors des dates importantes du culte. Plus votre personnage sera impliqué dans la secte, plus il a de chance d'en apprendre plus sur les agissements de cette dernière.

(c) Moses.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum